Organiser son séjour en Val de Loire

Bons plans

Quatre saisons en Val de Loire

Printemps

Au printemps, on profite des premiers rayons de soleil et de la douceur qui s'installe progressivement. La nature s'éveille, et les jardins aussi. On aime flâner dehors à pied, à vélo ou à cheval pour découvrir les villages, les jardins publics ou privés, les châteaux et prieurés, leurs parcs, et potagers. A table, on se régale d'asperges, de terrines de sandre, de carpe ou de brochet, de fromages de chèvre, de fraises...

Eté

L'été est arrivé avec ses journées si longues que l'on profite de découvrir le terroir à travers les marchés locaux, pour pique-niquer et faire "plouf" dans la plus grande baignade naturelle d’Europe à deux pas...

Déjà 5 heures, plions draps de plage et enfilons robes, short, tee-shirt,  et visitons un château... A cette heure-ci, il y a déjà moins de monde. On prend le temps de découvrir l'Histoire à son rythme.

De retour à la chambre d'hôtes, on se prépare pour aller dîner en terrasse et profiter d'un spectacle ou d'un son et lumière...

Nous voilà dans la cour du château de Blois, la nuit est tombée et le spectacle commence... Nous sommes transportés au cœur des grands événements de l'Histoire où "Blois nous est conté"

son-et-lumiere_chateau_blois

Automne

L'automne a pointé son nez discrètement.  Le brame du cerf retentit à la tombée de la nuit. Ce spectacle magnifique offert par la nature peut être entendu lorsqu'on tend l'oreille à proximité de clairières ou admiré à Chambord. L'été de la Saint Martin, ses belles journées aux couleurs chatoyantes de rouges, de jaunes, de verts... on aime les sorties associatives en forêt pour connaître les champignons, jouer au golf, les balades à vélo, découvrir parcs et jardins des châteaux mais surtout, les visites guidées en petits comités... A table, on se régale de saucisson de cerf, terrines de biche ou sanglier, de champignons et légumes anciens, de tartes Tatins...

L'hiver pointe le bout de son nez... Nos bâtisses et châteaux ont allumé les cheminées qui sentent bon le bois qui crépite. Les illuminations de Noël scintillent, les contes et légendes se racontent lors des visites de châteaux ou dans nos maisons au coin du feu...